Les ville les plus intéressantes pour vivre en Australie

Melbourne (Victoria)

La gare de Flinders Street station au centre de Melbourne

C’est la ville qui connaît la plus grosse progression de population depuis 2015. Une ville très dynamique dans les domaines de la finance, grande distribution et divertissement. Les banques et fonds de « Superannuation » (fonds de retraites) sont majoritairement à Melbourne.
Le CBD (City Business District) est constitué de grandes entreprises australiennes et internationales.
Bien que le centre ville de Melbourne soit très facile à se repérer (du fait des rues construites toutes parallèles) il y a de nombreuses alleyways (petites allées) que vous mettrez du temps à découvrir.

Plus d’infos sur comment vivre à Melbourne.

Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)

Le célèbre opéra de Sydney de nuit vue depuis le quartier des Rocks

C’est la capitale économique de l’Australie depuis les années 70. Les grandes entreprises internationales y ont leurs sièges sociaux. Vous y retrouverez toutes les entreprises du numérique.
Du fait de sa popularité, c’est une ville très cher à vivre. Toutefois les salaires sont plus élevés que dans le reste de l’Australie.
Sydney est une ville très étendue et conçue autour d’une baie ce qui rendra vos déplacements un peu plus compliqué…mais rien d’insurmontable.

Plus d’infos sur comment vivre à Sydney.

Perth (Australie Occidentale)

Le port de Perth en plein centre ville

C’est la ville la plus éloignée des autres grandes villes de l’Australie. Il vous faudra six heures d’avion depuis Melbourne pour y arriver.
Bien que loin, cette ville est très intéressante si vous avez de l’expérience dans les mines. En effet, c’est l’endroit ou la majorité des exploitations minières se déroulent.
Vivre à Perth malheureusement n’est beaucoup moins cher que Melbourne ou Sydney. En effet, les salaires dans les entreprises minières on fait grimper les prix des locations et des maisons à l’achat.
La vie y est calme et très agréable surtout si vous aimez les grands espaces et les paysages dignes de la Guerre des Etoiles.

Plus d’infos sur comment vivre à Perth

Brisbane (Queensland)

Le centre ville de Brisane vue depuis le mont Coot-tha

Situé dans le Queensland, c’est la ville qui attire le plus du fait de son climat et sa qualité de vie. Elle est vue comme la ville qui fera compétition à Sydney et Melbourne en terme de population dans les dix ans à venir.
Très tendance et jeune, c’est la ville de la « Surf Attitude ».
Un bon compromis entre travail et vie personnelle. Les gens y sont plus relaxés qu’à Melbourne ou Sydney mais les offres d’emplois ne sont pas aussi nombreuses.
C’est l’endroit parfait si vous avez un visa vacance-travail car les bars et restaurants cherchant du personnel saisonnier.

Plus d’infos sur comment vivre à Brisbane

Hobart

Le quartier de Sassafras près du port de Hobart

C’est la capitale la plus au sud de l’Australie.
Hobart possède un charme très particulier grâce à sa position géographique entre le continent australien et la Nouvelle-Zélande.
Malgré son climat plus froid, il attire beaucoup de personnes du fait que la vie y est moins stressante que dans les autres grandes villes d’Australie.
La ville est entouré de nature et juste à côté de l’océan…que demander de plus.
Un des autre avantage d’Hobart est la prix des maison ; beaucoup moins chères que dans les grandes villes de l’Australie.
C’est surement une des raisons pour lesquels de nombreux retraite décident de s’y installer.