La vraie nature de l’Australie, le calme d’une île et une ambiance inimitable pour les vacanciers en quête d’aventure.

Une île pas comme les autres

L’île de Kangourou Island se situe dans l’Australie du sud. Grande comme la moitie de la corse, cette île a su reste authentique et très amicale. A noter sur la route que tous les automobilistes vous fera un salue sur la route…très agréable et sympathique tous au long de vos déplacements. Kangourou Island se nomme « Kangaroo Island » en Anglais. De toutes les destinations d’Australie, c’est celle qui vous rendra le plus nostalgiques lorsque vous la quitterez tellement l’île est calme et reposante

Voyager sur Kangourou Island?

La location d’une voiture en Australie n’est pas obligatoire mais elle est effectivement impérative pour cette magnifique île. En effet, les distances sont assez importantes entre les deux cotes – plus de 150 km. La location d’un 4×4 n’est pas obligatoire mais peut revêtir un avantage certains sur les nombreuses pistes de l’île. Les voitures traditionnelle sont toutefois autorise sans aucun problèmes. Réservez votre voiture maintenant.

Visiter Kangourou Island?

  • Paul’s Place: une ferme regroupant de nombreuses espèces endémiques à l’Australie. Le meilleur endroit à visiter en Australie si vous aimez toucher, nourrir et découvrir de nombreux animaux. Paul (le propriétaire), vous montrera comment tondre un mouton ou nourrir un Wallaby au biberon. Un endroit à ne pas manquer, plein de bonne humeur et de décontraction made in Australia.
  • Remarkable Rocks: un des plus célèbres paysage d’Australie sont ses magnifiques pierres au teint rougeâtre rogne par le sel marin. Des instants magiques….
  • Marron Café: vous êtes en mal d’un excellent restaurant et désireux de trouver de nouveaux gouts?
    Vous devrez alors tester les « marrons » sortes de Homard d’eau douce. Élevé sur place en plein centre de l’ile, le marrons café est l’endroit rêvé pour se sentir confortablement dépaysé.
  • Pardana Wildlike Park: l’idéal pour ce parc est d’y aller directement a l’ouverture. Vous pourrez ainsi passer quelques moments privilégiés avec le propriétaire qui nourrit les animaux. A noter pour ce parc, une multitude d’espèce d’oiseaux australiens à vous couper le souffle. Vous pourrez aussi nourrir des wallabies albinos (très rare!)
  • Clifford’s Honey Farm: les choses les plus exceptionnelles de cette ferme sont tous les produits dérives du miel produit. Nous recommandons d’ailleurs leur superbe crème pour les lèvres (au miel bien sur). Pour les amateurs de glace : leur glace au miel faite maison est assez surprenante.
  • Seals Bay: le meilleur endroit pour voir de très prêt des phoques sauvages a moins de 10 mètres. Une expérience remarquable surtout lors de scènes de joutes entres les phoques. Un endroit a ne pas manquer.
  • Kelli Hills Caves: envie de voir de magnifiques stalactites et stalagmites à l’intérieur de grottes vieilles de millions d’années? Cette expérience est à faire absolument…aucune humidité dans les grottes.

Comment se rendre à Kangourou Island?

Vous pouvez prendre un ferry : la compagnie Sealink fait plusieurs allers-retours par jour. Vous avez aussi la possibilité de vous faire prendre directement par un bus à votre hôtel pour rejoindre le ferry.

Par avion: La compagnie Rex propose des vols pour kangourou Island depuis Adélaïde.