Mont Conner dans les territoires du Nord

Pour voyager et découvrir l’Australie, il ne suffit pas de regarder une carte! En effet, vous devez préparer votre voyage bien à l’avance car ce pays est grand…très grand! Il faut savoir que l’Australie fait 14 fois la taille de la France. Vous pensez que les États-Unis sont grands? Sachez que l’Australie fait la même taille!

Histoire australienne

Peinture rupestre en forme de kangourou sur un mur en pierre
Peinture rupestre dans le Western Australia

Pour connaître un pays il est important de savoir quels ont été les événements historiques qui font fait de ce pays un des pays les plus agréables à vivre au monde.
Des premiers aborigènes peuplant l’Australie jusqu’à aujourd’hui, vous pourrez vous rendre compte de l’histoire tourmentée de ce pays. L’Australie est encore un pays jeune qui cherche parfois sont identité entre Europe conservatrice et Amérique démesurée. Découvrez une histoire que peu connaissent.

En savoir plus sur l’histoire australienne

Géographie australienne

L’impressionnant Mont Conner au milieu du Bush Australien
Mount Conner dans le centre rouge

Un des meilleurs conseil pour visiter l’;Australie est de bien regarder une carte du pays. Que ce soit pour y vivre ou voyager, cela vous fera prendre conscience des dimensions. Du nord de l’Australie (Darwin) jusqu’à l’extrême sud de la Tasmanie, il y a plus de 3800 kilomètres. Les distances en Australie vous sembleront démesurées par rapport à l’Europe.

En savoir plus sur la géographie australienne

États et territoires australiens

Mont Conner dans le territoire du Nord
Entre Ulluru et Kings Canyon, Mount Conner

L’Australie est un grand pays qui se découpe en plusieurs état et territoires. Les lois et les gouvernements y sont différents. Pour vous faire une idée des différences, un exemple simple est la réglementation sur la vitesse. 110 km/heure est la vitesse maximum dans la majorité des états d’Australie. En revanche, elle est de 130km/heure dans les territoires du nord (sur certaines portions de route).

En savoir plus sur les états et territoires australiens

Animaux australiens

Dingo au levé du soleil sur une pierre à la couleur rouge
Les Dingos de Kings Canyon

L’Australie est connue pour avoir un nombre impressionnant d’espèces endémiques. Du Koala à la baleine en passant par le kangourou, vous trouverez une variété incroyable « Down-Under ». Vous pourrez aussi faire la différence entre un wallaby et un kangourou, et apprendre à reconnaître des espèces uniques à l’Australie.

En savoir plus sur les animaux australiens

Les oiseaux Australiens

Deux rainbow Loriqueets en train de manger une pomme sur de l'herbe
Deux Rainbow loriquets en train de manger un fruit

L’Australie possède une diversité extraordinaire d’oiseaux aux couleurs extravagantes. De la perruche aux larges oiseaux de proies, chaque état a ses espèces d’oiseaux. Si vous êtes photographe amateur, n’oubliez pas votre objectif avec zoom.

En savoir plus sur les oiseaux australiens

Quelles sont les destinations favorites en Australie?

Il est impossible de lister l’ensemble des destinations à visiter en Australie. En effet, le pays est vaste et les endroits paradisiaques y sont très nombreux. Toutefois, voici une sélection des endroits à ne pas manquer en Australie.

Phillip Island

Situé à seulement une heure et demi de Melbourne, cette île est réputée pour sa biodiversité et surtout sa parade de pingouins nains. Chaque jour à la tombée de la nuit ces magnifiques petites créatures reviennent de leur journée passe a chasser en mer.
Phillip Island est aussi un havre de paix pour kangourous et autres oiseaux.
Pour les amateurs de sport mécaniques, c’est aussi l’endroit du célèbre circuit du championnat du monde de moto.
Phillip Island est l’endoit idéal pour un « road trip » d’une journée ou deux.

En savoir plus sur Phillip Island

Lady Elliot Island

Au nord de Bundaberg se trouve une des îles les plus convoite de l’Australie. Le nombre de documentaire animalier tournée prés de Lady Elliot Island est impressionnant. Comme David Attenborough, découvrez les merveilles d’une île préserve pour la nature.
Depuis les années 70, cette île a été le théâtre d’un grand projet de re-vegetation et de support a la nature.
Plongeurs ou simple visiteur, vous n’oublierez jamais cet île paradisiaque et son ambiance familiale.

Kangourou Island

Cette île est située au sud d’Adélaïde. Ce havre de paix est le refuge de nombreuses espèces animales, de grottes et autres merveilles de la nature.
L’île est Accessible par bateau (attention le voyage peut être assez houleux) ou par avion.
Comme beaucoup d’île en Australie, les gens y sont très détendu et chose très sympa…ils vous diront bonjour sur la route. (n’oubliez pas de faire pareille).
Kangourou Island vous plongera dans une sorte d’outback insulaire!

En savoir plus sur Kangourou Island

Le Silo Art Trail

Les silos peint de sheep hills
Silos peint par des artistes Australiens

En savoir plus sur le Silo Art Trail

Sovereign Hill

Pour découvrir l’histoire des pionniers et chercheurs d’or Australien, il faudra vous rendre au nord de Melbourne. Sovereign Hill a été un des haut lieux pour les chercheurs d’or a l’époque des pionniers.
Le ville a été recrée à l’identique de cette période et opère comme un parc d’attraction de la grande époque.
En résumé, si vous voulez être complètement dépaysé c’est un endroit idéal pour vous et votre famille.

En savoir plus sur Sovereign Hill