Silos à grain peint par des artistes Australiens

Le nord des Grampians devient la plus grande galerie d’art extérieure de l’Australie.

Avec le déclin de l’agriculture et le besoins de silos à grain pour stocker la nourriture (au nord des Grampians dans le Victoria), les Australiens ont décidé d’innover. Ils ont fait peindre 6 silos à grains pour attirer de nombreux touristes. Et le pari est gagné! Ces silos sont spectaculaires et valent de détour. L’idéal pour faire un bon « Roadtrip » et découvrir l’art à une version grand format!

Le Silo Art Trail (la piste des silos)

Ce sont 6 silos au nord de Horsham et au sud de Ouyen ( 4h de voiture au nord de Melbourne, au dessus de Grampians). Une magnifique route le long des plaines australiennes à ne pas manquer. Si vous cherchez quelque chose qui change…n’hésitez plus. Sur la route, vous croiserez de nombreux animaux sauvages telles que: Aigles, Faucons, Émeus, Kangourous, Koalas, cacatoès et perruches.

Silos de Rupanyup

Deux silos peint avec des visages de jeunes australiens
Portrait de deux jeunes de Rupanyup

l’Artiste Julia Volchkova a peint deux visages de jeunes adolescents du village durant deux semaines. C’est en effet, une superbe réalisation qui redonne de la vie à ses deux silos de grains.
A noter aussi, Il y a aussi une très belle peinture murale à aller voir près de la station de pompiers (2 minutes en voiture).
Faites une pause sur la route et prenez le temps d’admirer le travail de l’artiste.

Silos de Sheep hills

Au milieu des terres agricoles australiennes, des silos peint par l'Artiste Adnate
Vue aérienne des silos peint par Adnate, Artiste Australien

Le « street artist » (artiste de rue) Adnate fait encore une fois de plus parler de lui et promeut la cause aborigène a travers ses peinture ultra réalistes.
En effet, comme vous le constaterez, ces portraits gigantesques méritent le détour!
Adnate a peint de nombreux visages aborigènes dans toute l’Australie et notamment dans la ville de Melbourne. Il est considéré comme l’un des artistes les plus influent pour la cause aborigène en Australie.

Silos de Brim

Silos à grain de Brim décoré avec des visages de fermiers
Les fermiers australiens à l’honneur sur les silos de Brim

Comment ne pas être admiratif devant cette gigantesque fresque?
Ce silo est l’un des plus impressionnant car juste au bord de la route principale. Il représente des personnages locaux du monde agricole (fermiers et artisans).
C’est en effet un beau clin d’œil pour tous les fermiers de la région qui ont été durement touché par les sécheresses et inondations à répétition Il s’agit d’un des silos les plus facile à voir car juste au bord de la route principle, et avec un parking gratuit en face!